Rechercher
La génération Quincados
- Raja Ferchiou
- 7 juil. 2016
- 2 min de lecture

C’est un soulagement. La levée d’une certaine culpabilité. Vous avez entre 45 et 55 ans, parfois de grands enfants, mais, des habits au langage, en passant par les loisirs, les sports et les voyages, vous continuez à vous comporter comme une jeune de 30 ans.
Vous avez tort de vous flageller, car, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, l’âge a rajeuni, dit le sociologue Serge Guérin, et le regard social doit évoluer. On a bien envie de l’écouter.
Serge Guérin est sociologue spécialiste du vieillissement et de la « séniorisation de la société ». Selon lui, le regard social sur les quinquas doit évoluer : avoir cinquante ans aujourd’hui c’est être à « l’âge des projets », on s’octroie une nouvelle jeunesse, avec l’envie de se retrouver une aventure.
« Nous avons gagné collectivement quinze ans ! Que ce soit en termes d’espérance de vie, de santé, de capacité intellectuelle et de beauté. L’âge a rajeuni. Les femmes de 50 ans sont à l’âge de tous les projets, de toutes les envies ». Serge Guérin a identifié un phénomène chez ces nouvelles quinquagénaires actives, qu’il nomme les « quinquados ». Les quinquados sont ces adultes qui passent un cap dans leur vie, dans leurs activités, et se mettent en quête de nouveaux rêves, forts d’une liberté retrouvée.
Ce blog, va vous permettre d’être une quincados tonique, dynamique et heureuse. Des rubriques santé, beauté, mode, sport, culture vous attendent. Pleine de projets et de sérénité, vous avez tout ce qu’il faut pour être bien dans votre peau. Car la cinquantaine est l’âge de l’épanouissement et d'un nouveau départ : avoir 50 ans serait le plus bel âge de la vie !
Be Happy !
Comments