top of page

Tendance déco : la palette en bois

  • Photo du rédacteur: Raja Ferchiou
    Raja Ferchiou
  • 24 mars 2017
  • 1 min de lecture


Réutiliser des palettes en bois pour en faire des canapés, des fauteuils, des étagères ou des bacs à fleurs, la tendance fait des remous sur Internet où l’on ne compte plus les tutos sur le sujet.


Économiques, rustiques et faciles à détourner, les palettes en bois, initialement dédiées au transport de marchandises, n’en finissent plus d’inspirer les amateurs de Do It Yourself (DIY). La tendance est telle que sur Amazon, on trouve même des coussins spécialement taillés pour venir compléter une armature de canapé en palettes.


Que faire avec une palette en bois


Réponse : plein de choses ! La palette en bois se décline au quatre coins de la pièce. Elle devient table basse avec des roulettes pour le salon, étagère pour la cuisine, tête de lit pour la chambre ou canapé pour la terrasse et rangement pour la salle de bains. Sur Internet, on trouve des tutos pour réaliser toute sorte de mobiliers allant du fauteuil à la table de chevet en passant par des étagères. Et si elles séduisent tant, c’est parce qu’en plus de s’inscrire dans la tendance du recyclage, elles sont gratuites. À condition de parvenir à les dénicher !


Découvrez comment aménager votre intérieur avec des palettes


Une table basse


Un lit


Un salon

Une cuisine

Un salon d'extérieur

Un bureau

Comments


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page