Tendances mode printemps-été 2017
- Raja Ferchiou
- 31 mars 2017
- 3 min de lecture

Les tendances de l'été prochain se précisent. Et pour en savoir plus sur ce qu’il faudra porter dans quelques mois, voici un résumé (sans prétention) des pièces mode à avoir.
Le rose, la couleur la plus forte de la saison
C'est la couleur phare de 2017. Je vous en avais déja parlé lors d'un précédent article (Voir la vie en rose). Au même titre que le Greenery, nuance fraîche de vert qui n'a pas fini de faire parler d'elle, le rose poudré figure parmi les couleurs stars de l'année 2017 La palette s'étend d'un nude presque angélique à un vieux rose plus soutenu. Des baskets au sac en passant par le bomber, tous les créateurs ont succombé au rose poudré. Même Karl Lagerfeld a osé faire défiler Lily-Rose Depp, dans une robe de mariée rose poudré. Une vague de douceur qui convient à toutes les carnations, brune ou blonde, le rose poudré saura sublimer toutes les femmes. Une couleur à consommer donc sans modération...

Les gros logos font leur retour
Après des années à faire profil bas, le logo signe son grand retour. Monogramme, broderies, imprimés… Qu'il soit discret ou ultra assumé, il s'impose chez tous les créateurs, des talons sculptés YSL, des tee-shirts griffés Dolce & Gabbana ou encore des ceintures Gucci. Toutes les fashionistas assument haut et fort leur logomania !

Avalanche de fleurs
Les seventies ne cessent d'inspirer les créateurs. Preuves en sont les innombrables pièces aux imprimés floraux plus ou moins naïfs et dans un nuancier aux couleurs éclatantes ou discrètes. Du bomber aux baskets en passant par le jean, les fleurs sont omniprésentes.

Mini ou maxi sac ?
Le printemps-été 2017 ne connait aucune mesure. Au choix, les sacs à mains se font XXL et encombrants, ou minis et discrets. On notera également l'arrivée du sac en osier. Longtemps cantonné au bord de mer, le sac ou couffin en osier ou en paille entend bien ne plus être uniquement synonyme de vacances, mais aussi et surtout de style. Les tunisiennes seront gâtées cet été, nos couffins ont inspiré les plus grands créateurs comme Balenciaga !

Les it-pièces
Et pour finir, voici un bref aperçu des pièces tendances que toute fashionista devra avoir dans sa garde-robe cette saison :
- Le bomber : Initialement destiné aux hommes, le bomber renvoie à l'uniforme porté par les Américains de l'US Air Force et de la Navy. Androgyne, il est devenu, en quelques saisons, une it-pièce comme le perfecto ou la veste en jean.Il se porte uni ou à motifs avec quasiment tout.

- La parka militaire : Véritable classique, la veste army réapparaît sur les podiums saison après saison et la rue s’empresse de la ressortir des placards. On l'aimera un peu oversize, brodée avec des écussons, des strass ou des pins. Il y a de jolis modèles chez Zara et Mango.

- La chemise à volants : Sur les chemises, les vestes, les jupes, les robes, voire même les pantalons, les volants se font minis ou maxis. La chemise à volants envahit les réseaux sociaux et ne cesse de séduire les fashionistas par son allure extrêmement féminine.

- La veste en jean : Brut ou délavée, ajustée ou ultra larges, sombre ou claire, cette pièce sera un have-must ce printemps-été 2017. Brodées ou à message, la veste en jean peut se porter avec tout.

C'était un tour d'horizon des tendances pour la nouvelle saison, je vous souhaite par avance un bel été !
Comments