top of page

Les secrets de Yasmina Rossi, mannequin de 61 ans

  • Photo du rédacteur: Raja Ferchiou
    Raja Ferchiou
  • 18 juin 2017
  • 2 min de lecture


Loin des standards, la marque américaine, The Dreslyn, a choisi en 2016 un mannequin de 60 ans pour incarner une collection de maillots de bain chic et sexy. Avec son charme naturel, sa silhouette encore athlétique et sa chevelure aux nuances argentées, Yasmina Rossi prouve que la beauté n’a pas d’âge. Cette grand-mère qui revendique n’avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique a en effet déjà posé pour les plus grands créateurs, comme Yves Saint Laurent, Hermès ou Marks & Spencer, aujourd'hui Yasmina incarne la nouvelle gamme anti-âge de Diadermine.


Mais quel est le secret de sa jeunesse éternelle ?


Yasmina a grandi en Corse et revendique avoir toujours mangé bio depuis sa jeunesse, bien avant que cela ne devienne tendance. Elle prône de vivre en symbiose avec son corps et la nature et souligne l’importance d’adopter un mode de vie sain. Elle ne prend jamais de médicaments et mange des produits biologiques frais (légumes, fruits, noix, œufs et poisson).


La belle mannequin ne suit aucun régime frustrant, ne mange pas d’aliments transformés et ne jure que par l’avocat, qu’elle consomme quotidiennement pour ses apports en fibres et en vitamines. Elle ne boit pas de sodas ni de jus de fruits en bouteille et a arrêté de consommer de l’alcool depuis la ménopause.



Yasmina ne s’astreint pas à une activité sportive trop rude. Elle s’exerce chaque jour modérément et privilégie le yoga et la marche en bord de mer. Elle fait également des squats et des pompes pour afficher une silhouette aussi athlétique.


Pour avoir une crinière aussi épaisse à son âge, elle préconise un massage crânien à base d’huile de pépins de raisin chaude, d’huile de ricin, d’huile d’argan, d’huile essentielle de romarin et de menthe pour activer la circulation sanguine. Et pour entretenir sa peau, Yasmina s’exfolie le corps au moins une fois par semaine avec du sucre mélangé dans de l’huile d’olive vierge.


Cette doyenne des mannequins confie avoir trouvé la sérénité dans les choses les plus simples de la vie. Elle conseille à toutes les femmes désireuses de bien vieillir d’être en phase avec leur corps, de préserver ce que la nature leur a donné, sans jamais rien camoufler. Yasmina avoue se sentir plus heureuse et mieux dans sa peau que lorsqu'elle avait 20 ans.


En voici un bel exemple à suivre Mesdames ! Que pensez-vous de ces astuces beauté pour bien vieillir ?




Comments


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page