Comment connaitre sa taille de soutien-gorge ?
- Raja Ferchiou
- 20 juin 2017
- 2 min de lecture

On connaît toute sa pointure de chaussures mais pas sa taille de soutien-gorge. Nous sommes ainsi nombreuses à avoir la même taille de soutien-gorge depuis des années, voire des décennies. Pourtant notre corps évolue au fil des années et notre poitrine avec, il est donc important de prendre régulièrement nos mensurations et de connaître notre taille exacte pour que le soutien-gorge soit utile et soutienne correctement votre poitrine. Voici donc quelques astuces pour (enfin) connaitre exactement ses mensurations.
Étape n°1 : mesurer son tour de taille
À l’aide d’un mètre ruban, mesurez la largeur tout juste sous votre poitrine, en serrant bien, mais en respirant normalement et en vous tenant bien droite. Notez la mesure indiquée sur le ruban en l’arrondissant au multiple de cinq le plus proche (75, 80, 85…).
Etape n°2 : mesurer son tour de poitrine
Toujours avec le même mètre ruban, mesurez le tour de votre poitrine en prenant la partie la plus large de vos seins et en vous assurant que le mètre ruban est bien à la même hauteur, devant et derrière. Notez la taille indiquée.
Etape n°3 : calculer votre taille de soutien-gorge
Une fois les mesures prises, il suffit d’un petit calcul pour connaître votre taille de bonnet, celle qui est représentée par une lettre : A, B, C, D…. etc. Plus précisément, vous n’avez qu’à soustraire votre tour de taille à votre tour de poitrine (par exemple : 85 - 60 = 25 ) et vous reporter aux équivalences suivantes :
13 cm : bonnet A
15 cm : bonnet B
17 cm : bonnet C
19 cm : bonnet D
21 cm : bonnet E
23 cm : bonnet F
25 cm : bonnet G
Comentários