top of page

Parfum : allez-vous craquer pour Gabrielle de Chanel ?

  • Photo du rédacteur: Raja Ferchiou
    Raja Ferchiou
  • 26 sept. 2017
  • 2 min de lecture


Après Coco, délicieux surnom donné à Mademoiselle Chanel, c’est au tour de Gabrielle, son prénom de naissance, d’inspirer le nom du nouveau parfum Chanel. Signée Olivier Polge, cette nouvelle création était très attendue dans le monde de la parfumerie. Depuis Chance, cela faisait quinze ans, que Chanel n’avait plus lancé de nouveau grand parfum féminin…


Chanel, une ode à la femme insoumise


Insoumise, maîtresse de sa propre vie, Gabrielle Chanel fait figure d’exemple pour beaucoup de femmes (et beaucoup d’hommes). De sa jeunesse d’orpheline, elle gardera le goût de la combativité et un caractère bien trempé. Oser l’impensable, être soi, saisir la chance, sont peut-être les mots qui la caractérisent le mieux. Aujourd’hui encore, elle reste une icône et un modèle pour de nombreuses femmes.


Un sillage de fleurs blanches


Avis aux amou­reuses des fleurs blanches ! Ce sillage composé par Olivier Polge, le parfu­meur maison, offre une senteur de tubé­reuse, d'ylang-ylang et de jasmin mêlé de musc blanc, de fleur d'oran­ger et d'un zeste de pample­mousse. Une fragrance de carac­tère et féminine.


Un flacon unique


Diffé­rent des autres flacons de la maison, celui de Gabrielle, possède des parois très fines qui ont néces­sité des heures de travail et un verre d'une quasi transparence pour lais­ser rayon­ner le parfum. Le lamé du bouchon est inspiré des tissus haute couture de la célèbre maison. Dans ce flacon, c'est toute l'histoire de Chanel qui se dessine, moderne, avant-gardiste et fémi­nine.


Une égérie rebelle


Entre la maison de couture française et l'actrice américaine, Kris­ten Stewart, c'est une histoire qui dure. Ambassadrice mode depuis 2013, elle a récemment été choisie pour incarner le nouveau sac (également prénommé Gabrielle ). L'égérie est belle, rebelle, moderne, rock et sexy à la fois. Une Gabrielle Chanel du XXIème siècle sans aucun doute. Dans le spot publicitaire, Kris­ten Stewart, semble déchaî­née, et court en regar­dant droit devant elle. La B.O de ce spot est déjà connue de tous : Runnin', un titre du groupe Naughty Boy sur lequel chante Beyoncé.



Mon impression


J'ai trouvé le flacon d'une extrême beauté, tout en dorures et finesse. Par contre, légère déception au niveau des effluves, j'ai trouvé que le parfum n'était pas assez envoûtant et captivant, loin des N°5 et Coco Mademoiselle qui ont marqué les esprits et les mémoires. Le prix reste très élevé (on paye le rêve) :


Gabrielle, eau de parfum, 285 dinars - 97 euros/50 ml, 404 dinars-137 euros/100ml.


Et vous l'avez-vous senti ou acheté ? Qu'en pensez-vous ?


Comments


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page