top of page

A la découverte de la Quincado

  • Photo du rédacteur: Raja Ferchiou
    Raja Ferchiou
  • 3 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Âgées de 45 à 60 ans, les Quincados vivent comme si elles avaient 30 ans. Portrait de ces "seniors" qui ont décidé vers l'âge de 50 ans de ne pas vieillir et d'adopter le rythme de vie des ados.


Qu'est-ce qu'une "Quincado" ?


C'est la contraction de quinquagénaire et d’adolescent. Cette appellation a été créée en 2013. Imaginez une femme âgée entre 45 et 55 ans (parfois au-delà) mais qui fait tout, ou pense comme une jeune ado.


Pour les Quincados, bien vieillir signifie ne pas vieillir du tout.


Le profil type d'une Quincado


La cinquantaine serait l’âge de l’épanouissement et est vécue comme un nouveau départ. Avoir 50 ans serait le plus bel âge de la vie pour deux tiers des femmes et 8 femmes sur 10 affirment se sentir bien dans leur vie. C’est l’âge de l’estime de soi tant physiquement que mentalement.


Pour dissimuler son âge, la Quincado joue sur les cosmétiques les anti-rides...D’un bon niveau socio culturel, c’est une accro aux réseaux sociaux. Et pour cause, les Quincados sont ultra-connectées. Les nouvelles technologies n'ont quasiment aucun secret pour elles, si bien que certaines se lancent dans un blog ou partagent régulièrement leurs photos sur Instagram.


La Quincado a pour objectif de profiter de la vie sans limite. Même grand-mère, elle fait copain copain avec ses petits-enfants. Maman, elle n’hésite pas à "emprunter" les vêtements de sa fille. Elle se sent jeune dans la tête et plus libre qu’avant.


L'objectif d'une Quincado : S’épanouir et profiter de la vie.

Comments


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page