top of page

Les taches brunes ne sont plus une fatalité !

  • Photo du rédacteur: Raja Ferchiou
    Raja Ferchiou
  • 20 août 2016
  • 2 min de lecture

Les taches brunes sont dues à un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau : le mélanocyte. Toutes les taches ne se ressemblent pas... Un abus de soleil provoque des lentigos. Des petits boutons malmenés font progressivement des taches marron. Vous êtes enceinte ou votre pilule est mal dosée et vous vous réveillez un beau matin avec un "masque de grossesse" (mélasma). Vous avez oublié que parfum (ou certains médicaments photosensibilisants) et soleil ne font pas bon ménage et vous découvrez des traînées brunes ? Pas de panique, des solutions existent.


On les efface comment ?


Chaque tache est unique. Tout commence par une visite chez le dermato. S'il s'agit d'une tache superficielle (épidermique), une crème peut suffire. En cas de tache profonde, il existe une panoplie de techniques. Et pour le mélasma, le médecin prescrit des crèmes dépigmentantes à l'hydroquinone et certains peelings. Il faut éviter les expositions ou appliquer une crème à indice élevé (50 +) dès les premiers rayons pendant deux ans. Mais les taches pigmentaires sont des récidivistes. Et celles qu'on a eu tant de mal à effacer repointeront les premières à la fin de l'été. Le mélanocyte a une mémoire d'éléphant.


On se protège du soleil


Ce n'est pas parce que vos taches sont décolorées ou éclaircies qu'il faut baisser votre garde. D'autres peuvent apparaître ! Il faut donc continuer à protéger votre peau à chaque exposition au soleil, que ce soit à la plage ou à la terrasse d'un café comme au square avec les enfants. Protection solaire à indice élevé et crème de jour avec filtre anti-uv deviennent alors vos alliés beauté incontournables des journées ensoleillées.


On camoufle


Certaines tâches sont résistantes à tout traitement, dans ce cas, il faut apprendre à vivre avec elles. L'astuce est de les camoufler avec du maquillage.


Pour une ou deux taches à camoufler, optez pour une touche d'anti-cernes ou un fond de teint à la texture crémeuse et couvrante. Posez, tapotez, rajoutez. Renouvelez l'opération si nécessaire pour flouter entièrement la tache, voir la faire disparaître.


Mon coup de cœur :


Une texture hyper couvrante qui estompe et lisse les imperfections cutanées, mais laisse une sensation “peau nue” ultra confortable : le fond de teint fluide Correcteur, Dermablend de Vichy, Pour une correction totale et immédiate des défauts cutanés, même sévères (rougeurs, cernes et irrégularités du teint, vitiligo, angiomes, etc).


La formule du fond de teint fluide correcteur Dermablend allie une haute concentration en pigments pour une correction optimale à une texture ultra-étirable, si légère qu'elle fusionne avec la peau pour un résultat très naturel et un confort parfait toute la journée. Au contact de l''épiderme, la texture se fluidifie, offrant une dispersion maximale de la couleur pour une correction parfaite des défauts cutanés, sans créer de surcharges localisées ni d'effet masque sec.


Ce fond de teint vous offre une triple action : haute correction 16h + un authentique résultat beauté camouflage + un confort optimal : 24H d'hydratation + une protection SPF 35.


Dermablend vient juste d'arriver en Tunisie, vous le trouverez en pharmacie (pharmacie Ezzine Ghannouchi à La Marsa), prix environ 35 dinars, (veillez à choisir votre teinte, personnellement je prends le numéro 35).




Comments


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page