Le kiwi, le chouchou des nutritionnistes
- Raja Ferchiou
- 23 janv. 2017
- 2 min de lecture

Saviez-vous que le kiwi détient un record en teneur en vitamine C ? Un seul kiwi en apporte plus que 3 oranges ! Il en contient 80 mg/100 g, soit exactement nos besoins.
La vitamine C n'est pas seulement celle de l'immunité mais aussi celle du tonus et... de la beauté puisqu'elle aide à produire du collagène, notre antirides naturel, et lutte contre les radicaux libres oxydants." En plus, elle aide à mieux assimiler le fer, lui aussi antifatigue. Si on mange peu de fruits et légumes (comme moi), mettre deux kiwis au menu chaque matin est une bonne garantie de base.
L'allié de notre digestion
Autre spécificité : le kiwi renferme une enzyme, l'actinidine, qui aide à digérer les protéines animale (viande, poisson, œufs, lait...). Un seul fruit suffit en fin de repas pour se sentir plus léger. Plus largement, ses fibres améliorent le transit intestinal, le syndrome du côlon irritable, le métabolisme (moins de cholestérol et une meilleure glycémie). Deux kiwis en apportent 5 g, soit 15 % des recommandations. Quant à ses phénols, ils ont un effet prébiotique bénéfique pour notre flore intestinale.
Antikilos, antidiabète et protecteur cardiaque
Son index glycémique de 52 le classe parmi les meilleurs desserts pour le diabétique et le candidat à la minceur. En plus, il est peu calorique, aide à contrôler l'appétit et à garder la ligne. Quant à son potassium, il contrebalance l'excès de sodium et s'avère un précieux allié pour réguler la pression artérielle. Sa combinaison unique en multiples antioxydants protège notre ADN des dommages oxydatifs : un gage de prévention cardiaque, anticancer et anti-vieillissement accéléré.
Vous pouvez cuisiner de délicieuses recettes avec le kiwi grâce aux sites de cuisine comme 750 g qui nous livre une recette de Quatre-quarts au kiwi.
댓글