Huile solaire ou crème solaire : quelle protection choisir ?
- Raja Ferchiou
- 11 août 2016
- 4 min de lecture

En été, parce qu’il ne faut pas plaisanter avec sa peau, soleil rime avec protection. Peaux claires, peaux mates ou peaux noires, sans oublier les peaux sensibles, réactives et allergiques, à chacune son arme contre les rayons du soleil ! Crème, spray, lait ou encore huile, les solutions pour mettre sa peau à l’abri du soleil sont nombreuses. Quelle différence entre une huile et une crème solaire ? A même indice de protection, l’huile solaire est-elle aussi efficace que la crème ? Happy Quincados décrypte pour vous les moindres secrets des huiles protectrices et vous garantit un été sans coup de soleil !
Lorsque l'on pense huile solaire, ce n'est pas vraiment à la protection anti-UV que l'on songe, mais plutôt à monoï, graisse à traire et autres raccourcis pour accélérer le bronzage. Des petites « astuces » qui peuvent vous coûter cher et grignoter votre capital solaire à la vitesse de la lumière ! Et pourtant, à l'approche de l'été, les rayons des magasins regorgent d'huiles solaires dites protectrices.
Alors, peut-on se fier à ces huiles solaires protectrices ?
L'efficacité des huiles solaires protectrices
Le bronzage étant l'indice de vacances d'été réussies, nombreuses sont les personnes qui optent pour ce bronzage à tout prix, et en mettant de côté la protection. Parfois même, « brûler » est une des conditions pour bronzer et l'huile solaire, de par sa texture, est très appréciée pour arriver à cette fin.
Jusque là donc, les huiles solaires n'étaient pas ou que très peu protectrices. Cela était entre autre dû à la texture de l'huile qui, une fois appliquée, n'était pas homogène. Et, lorsque la protection solaire n'est pas appliquée de façon homogène la peau est soumise à des risques puisque 1% de petits trous sur la peau fait chuter l'indice de protection SPF de moitié.
Aujourd'hui, grâce à une nouvelle formule enrichie en polymères gélifiants, la répartition de l'huile sur la peau est plus facile et parfaitement homogène.
L'huile solaire se répartit de façon uniforme sur la peau pour obtenir un degré de protection solaire optimal.
En outre, l'amélioration du système filtrant anti-UV permet d'atteindre un indice de protection plus élevé. On trouve aujourd'hui des huiles solaires SPF 15, 20 ou 30, permettant ainsi de conjuguer bronzage avec protection.
Huile ou crème, une préférence dans le choix de sa protection solaire ?
Une question demeure pourtant. Doit-on préférer une crème solaire à une huile solaire ? Ces deux produits, à même indice de protection, ont-ils les mêmes vertus et propriétés ?
Grâce à sa nouvelle formule, la composition de l'huile solaire protectrice en fait un soin aussi efficace que les crèmes, laits et autres sprays solaires.
Finalement, c'est votre côté sensoriel qui parlera et fera pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre. C'est aussi simple que cela !
La texture veloutée, irisée et sensuelle de l'huile ravira les plus glamour d'entre vous. Avec un fini satiné et un bronzage optimal votre peau sera sublimée, hydratée et illuminée ! Que demander de plus ?
La texture non collante et ultra résistante convaincra les sportifs amateurs de sensations fortes pour qui vacances d'été n'est pas synonyme de lézardage sur la serviette de plage !
Un léger risque reste tout de même lié à l'utilisation d'une huile solaire protectrice, celui de ne pas appliquer suffisamment de produit étant donné la formule plus liquide. Alors, prudence ! Les mêmes recommandations valent pour tous les types de protection solaire. L'application de l'huile ou crème solaire doit être uniforme et minutieuse, la bonne dose correspondant en effet à 2mg/cm², soit l'équivalent d'une balle de golf !
Enfin, l'application doit être renouvelée toutes les deux heures pour assurer une protection maximale, voire même plus fréquemment selon l'activité pratiquée (baignade, sport, et même séance de bronzage sur serviette car cette dernière absorbe le produit !).
Offre privilège de 20% sur la gamme solaire Amarante !
Prolonger vos vacances avec les huiles pour le corps et les cheveux des solaires Amarante pour un bronzage lumineux et durable. Formulée pour magnifier et intensifier le bronzage, elles nourrissent et illuminent instantanément la peau. Une formulation précieuse qui est composée d’une synergie d’huiles végétales sélectionnées pour leurs pouvoirs anti-âge et réparateurs : macadamia, bourrache, raisin, amande douce et jojoba compensant les méfaits du soleil et renforcent la barrière de la peau.
Source de fraîcheur et de plaisir, le Sublimateur de Bronzage est l’allié de vos vacances, il apaise, nourrit et prévient les risques de desquamation tout en favorisant la tenue d’un bronzage de qualité. L’huile de camomille associée à l’azulène et au calendula apaise les sensations de brûlures.
Spécialement formulé pour les peaux claires, réactives et sensibles et pour les premières expositions, l’écran SPF 30 offre une protection sécurisée contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. Les filtres minéraux micronisés, hautement dosés permettent une couverture optimale des rayons UVA et UVB. Les agents hydratants, protéines de germe de blé et huiles précieuses végétales, agissent en synergie avec les vitamines E et F afin de maintenir une excellente hydratation cutanée.
Happy Quincados et Amarante ont le plaisir d'accorder une offre privilège de 20% à ses lectrices sur l'huile solaire,l'huile sublime corps et cheveux, le sublimateur de bronzage et le soin protection extrême 30 SPF.
Code à communiquer en caisse : Happy Quincados
Comments