Ma définition du bonheur
- Raja Ferchiou
- 11 janv. 2017
- 2 min de lecture

Nous cherchons toutes à être heureuses, et si nous atteignons ce but, alors nous considérons que nous avons réussi notre vie. Nous cherchons alors le moindre moyen pour pouvoir atteindre cet objectif : pas étonnant que la recherche « comment être heureux » soit si populaire sur Google.
Avec du recul et avec l'age (d'où l'avantage d'être une quincado !), je vous présente ma vision du bonheur.
Etre heureuse
Le bonheur est supposé être un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents.
Ce n’est tout simplement pas possible, et il vous arrivera un jour au cours de votre vie d’être triste, mais cela ne vous empêchera pas d’être heureuse. La perte d’un emploi, les refus, les problèmes d’argent, familiaux ou amicaux, ne sont que des facteurs passagers.
Il faut donc accepter qu’il puisse y avoir des côtés négatifs dans la vie et ne pas chercher à les éviter, mais à les affronter. Même si cela vous rend triste et que cela vous paraît long au moment où vous le vivez, vous savez que ce n’est qu’une étape à franchir. C’est pour cette raison que vous pouvez avoir l’état d’esprit d’une personne heureuse et être triste à la fois, puisque vous savez que cette souffrance n’est que passagère.
Cette notion de temps est un autre aspect qui permet de définir le fait d’être heureuse. Et si cette période n’est pas passagère, c’est que vous avez choisi de l’ancrer dans votre quotidien et c’est entièrement de votre faute.
Profitez de la vie
Si vous cherchez à être heureuse, arrêtez, car c’est le meilleur moyen pour que vous n’y arriviez pas. À trop vouloir chercher le bonheur, on en oublie de profiter de la vie. Assumez-vous telle que vous êtes, et faites des choses qui vous correspondent. Acceptez que le fait d’être heureuse n’implique pas toujours des passages positifs, et acceptez la personne que vous êtes en vous satisfaisant de votre situation. Pour être complètement heureuse, il vous faut simplement décider de l’être !
Be happy !
Comments